Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
Hello, si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez certainement que l'on enchaîne les virus en ce moment ... Après avoir eu une angine et la grippe (mon fils et moi), voilà que tout le monde a chopé la gastro ... Enfin nous, les parents, ça va quand même mais le pire ce sont les loulous qui sont vraiment malades. Nous avons même dû faire appel à SOS Médecin hier soir car à force de vomir, ma puce crachait du sang et cela nous a fait un peu peur je dois l'avouer !
A l'heure où je vous écris, mes 2 marmots sont endormis sur le canapé, sur lequel ils comatent depuis ce matin ... Du coup, le passage d'un lit bébé à un lit de grand hier soir pour mon fils s'est fait sans problème ... il est tellement HS qu'il n'a pas contesté ce changement !
Donc mon quotidien, depuis quelques jours, c'est pas folichon : nettoyer des vêtements et du linge sur lesquels les enfants ont vomi, nettoyer la maison, éviter que les enfants ne nous contaminent ou ne se contaminent entre eux ...
Bref, ce n'est pas une mince affaire que de tenter de limiter les dégâts ... J'ai l'impression de passer mon temps à soigner, nettoyer, laver, sans compter qu'ils choisissent souvent la nuit pour vomir à gogo, sinon c'est pas drôle hein ! Donc on est épuisés !
Pour tenter de gagner du temps et de sauver ce qui est tâché j'utilise un nettoyant multi usage maison et pour le linge souillé, un spray détachant au top qui permet de sauver les bodies quand les couches débordent mais qui est également impeccable pour faire disparaître les tâches difficiles comme enlever les tâches de transpiration. Pour l'instant, j'ai réussi à tout ravoir impeccable sauf mon canapé qui est noir, non déhoussable et qui pue le vomi à des kilomètres ! Si vous avez des astuces à ce propos, je suis preneuse !
Autre souci, réussir à faire prendre les traitements aux marmots récalcitrants ... Ils refusent certains cachets, ou alors ils vomissent en suivant alors c'est vraiment compliqué de les soigner !
Heureusement, après la grippe et avant la gastro, nous avons eu un week-end de répit durant lequel nous avons pu fêter l'anniversaire des loulous en famille (c'était les 3 ans de Sacha le 30 janvier). J'espère qu'il en sera de même ce week-end car on le fête de nouveau avec des amis (Léonie est du 7 février).
Bon je vous laisse, j'ai du ménage à faire et une lessive à pendre !
Illustrations de Fanala
Article sponsorisé
Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.