Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
Hello,
Je viens de passer une merveilleuse soirée en amoureux et cela m'a fait réfléchir aux trucs et astuces qui font qu'une telle soirée est réussie... ou pas ! Afin de mettre toutes les chances de son côté pour passer une soirée réussie avec sa moitié, j'ai décidé de vous donner quelques idées simples auxquelles on ne pense pas forcément.
Cela peut paraître bête à dire mais, pour passer une soirée en amoureux, il vaut mieux que les enfants ne soient pas là histoire d'avoir l'esprit tranquille. Si vous avez de la famille ou des amis à proximité pour les garder, c'est parfait. Cela vous permet de sortir au restaurant ou de vous faire une soirée à la maison sans avoir à vous lever tôt le lendemain. Mais s'ils sont à la maison, prévoyez de commencer votre soirée une fois qu'ils seront couchés (voire endormis surtout). Tenez-en compte notamment par rapport au repas si vous devez le préparer, à l'heure de livraison si vous avez choisi une solution de restauration à domicile, ce qui est très tendance et pratique pour les parents.
Si vous finissez le travail tard et que vous avez mille préparations à faire, votre soirée va vous stresser et vous n'allez pas vous sentir à l'aise pour en profiter. Vous allez vous mettre la pression et cela n'est pas propice à de la détente en amoureux. Prévoyez votre soirée un jour où vous finissez tôt si vous voulez préparer un repas et une ambiance déco ou ne serait-ce que pour vous pomponner. Si vous avez à gérer les enfants, il ne faut pas prévoir un timing trop serré car ils peuvent vous solliciter et vous mettre en retard sur ce que vous aviez prévu. L'idéal si vous les faites garder est de pouvoir les déposer tôt chez ceux qui vont s'occuper d'eux.
Si vous êtes fatigué(e) actuellement, ce n'est pas le moment de prévoir une soirée en amoureux. Reposez-vous et remettez ça à un moment où vous serez en forme. En effet, si c'est pour piquer du nez à 21 heures, ça ne vaut vraiment pas le coup. On n'est pas Superman ou WonderWoman donc il faut écouter nos corps et savoir prendre soin de soi pour justement mieux pouvoir prendre soin de son couple. Ce troisième point rejoint aussi le second. Si vous avez passé une journée longue et difficile et qu'en plus vous avez mille choses à préparer, vous serez fatigué(e) pour votre soirée. Simplifiez-vous la chose au maximum : un repas au resto, une livraison de repas à domicile ou des recettes simples si vous cuisinez.
Si vous allez au restaurant, choisissez un endroit romantique avec des tables de deux assez éloignées les unes des autres et une lumière tamisée pour des confidences en amoureux. Si vous restez chez vous, dites-vous que le plus simple est parfois le meilleur : un plat de spaghettis à partager façon Belle et le Clochard, une fondue au chocolat avec des fruits et un gage pour celui qui en fait tomber un de sa broche dans le chocolat, etc... En gros, jouez la carte du fun et de la complicité.
Vous avez imaginé comment la soirée allait se dérouler et vous avez tout anticipé ? C'est le meilleur moyen d'être déçu(e). En effet, je sais par expérience que rien ne se passe jamais comme on l'a prévu. Déjà, il y a souvent un décalage entre ce que l'on voudrait et la réalité des choses. Non seulement l'inattendu s'invite mais il faut aussi composer avec sa moitié qui n'a pas forcément les réactions escomptées ou qui n'est pas un obligatoirement un romantique né. Aussi, pas de prise de tête, on se laisse porter sans se faire de films ou s'imaginer des choses et on profite des bons moments, tout simplement !
Et vous, quels sont vos trucs et astuces pour une soirée en amoureux réussie ?