Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
Hello,
J'ai récemment posté un article comparatif entre soldes et ventes privées sur le blog. J'y ai brièvement parlé des achats d'occasion et beaucoup d'entre vous ont commenté en indiquant acheter souvent d'occasion, que ce soit en ligne ou lors des vide-greniers. J'avoue que, comme je l'ai dit en bas d'article, j'ai tendance à vendre et à acheter en vide-grenier. Du coup, il me tarde la saison des vide-greniers ! Non pas qu'il n'y en ait pas en hiver mais il y en aura bien plus dès le printemps.
On adore y aller en famille le dimanche matin pour dénicher des pépites. Mais je n'achète pas à tort ou à travers des choses qui ne me serviront pas. J'ai des recherches précises et je demande aux enfants de faire de même pour ne pas qu'ils soient tentés de tout me réclamer. En effet, on trouve beaucoup de jouets sur les vide-greniers ! Je leur donne une petite pièce chacun et de me dire ce qu'ils recherchent avant d'arriver sur les lieux : un petit poney, des figurines de dinosaures, des pet shop, un bonhomme playmobil, etc... Et une fois fait le tour du vide-grenier, ils prennent ce qui leur a le plus plu.
De mon côté, je fais la chasse aux vêtements utiles pour les enfants et aux livres d'Emilie de mon enfance, ainsi qu'aux petits poney de ma génération que je collectionne. Par contre, si je vois une super affaire Lego ou Playmobil, je saute sur l'occasion pour mes enfants bien sûr !
Une ou deux fois par an, je fais aussi un vide-grenier en tant que vendeuse, seule ou avec des copines pour me débarrasser de tout ce qui m'encombre, notamment les habits des enfants qui ne leur vont plus et les jouets et jeux de société avec lesquels ils ne jouent plus. J'adore, c'est convivial, ça fait des sous et on se marre bien avec les copines toute la journée. Pour trouver où vendre mes merveilles, je trouve en ligne la liste des vide-grenier dans le département 33 et je m'inscris longtemps à l'avance car, pour certains, ils sont vite pris d'assaut et tous les emplacements sont réservés longtemps à l'avance.
Je fais souvent celui de Cenon où j'habite et celui de Tresses où vit ma meilleure amie. Cette année, nous étions 3 copines à le faire et les ventes ont été fructueuses. Nos hommes ont gardé les enfants et sont venus nous voir avec eux pour nous apporter ce qu'ils nous avaient préparé à manger, c'était vraiment sympa !
Et vous, aimez-vous faire les vide-greniers ? En tant qu'acheteurs ou parfois aussi vendeurs ?