Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
Hello, nous voilà déjà presque arrivés en mai et les beaux jours sont bel et bien en train de s'installer. Si l'été dernier, je n'avais pas le droit de m'exposer à cause de mes récentes cicatrices suite à une opération en juin dernier, cette année, fini le une pièce et place à l'objectif bikini ! Equipée de mes vêtements de yoga, me voilà prête pour mon programme 2018 !
Histoire de perdre quelques kilos, de me sentir bien dans mon bikini et de raffermir mon corps, j'ai décidé de mettre plusieurs rituels en place tout au long de la journée afin de mettre toutes les chances de mon côté. En ligne de mire ? Mes vacances en Andalousie et en Algarve du 8 au 28 juillet 2018. Cela me laisse donc environ deux mois pour atteindre mon objectif.
Il faut savoir que je pèse 59 kg pour 1m54 soit un IMC à 24,9. Sachant que, selon le calcul de l'IMC, une corpulence normale va jusqu'à 25, je suis vraiment à la limite du surpoids. J'espère parvenir à 54 ou 55 kg, soit une perte de 4 à 5 kg durant ces deux mois. J'avoue que même si j'arrive à 56 kg, je serai déjà contente et je ne me met pas la pression ! En tout cas, voici mon programme :
Pour parvenir à mon objectif, je mixe deux techniques : le programme Weight Watchers que j'avais suivi avec succès en 2003 et dont j'ai toujours le barème de points et les lignes directrices, associé à la chrononutrition. En gros, la chrononutrition consiste à manger des types d'aliments différents selon le moment de la journée : gras le matin, dense le midi, sucré au goûter et peu le soir. Voilà ce que cela donne concrètement sur une journée type :
En fait, mis à part les fruits, j'ai décidé de supprimer les autres apports de sucre. Sachant que j'en reçois tout de même le midi aussi par le biais des féculents. Etant plutôt de nature à aimer le salé, cela ne me pose pas de souci particulier. Pour mon café et mon fromage blanc, je peux ressentir le goût du sucré si besoin par des produits sucrants genre stevia.
J'ai l'impression que j'ai pris pas mal de ventre ces derniers temps. Est-ce parce que j'ai un mode de vie trop sédentaire et que je travaille toute la journée de chez moi, assise devant mon ordinateur ? Toujours est-il que je dois remédier à ce souci si je veux me sentir bien en bikini cet été. Du coup, j'utilise un vieux magazine Télé 7 Jours que ma mère m'a donné. Sur une double page, il y a une série d'exercices à faire. Ce n'est pas contraignant, il y a un exercice différent par jour et cela prend 5 minutes par jour. Du coup, je n'ai pas l'excuse de me dire que je n'ai pas le temps ! En plus de cela, j'utilise ma ceinture abdominale Slendertone le soir, posée avec mon mari devant une série. La séance dure 30 minutes. J'avoue que ça fait bien mal par contre, mais cela aura certainement un impact positif sur le raffermissement de mon bidon !
J'ai récemment reçu le produit Intelligence Minceur Body Coach du Dr Pierre Ricaud et j'en tartine mon ventre, mes fesses et mes cuisses chaque matin. J'aime beaucoup l'odeur d'agrumes de ce produit et je trouve qu'il fait bien le job. La peau de mes cuisses a un aspect plus lisse et il hydrate très bien. En outre, le produit promet une diminution localisée des rondeurs jusqu'à 1,72 cm au bout de 28 jours. A retrouver sur le site de la marque !
Enfin, la dernière étape de mon programme consiste en une cure detox sur 28 jours composée d'un thé le matin et d'un thé le soir. Du coup, je remplace l'un des mes cafés du matin par un thé de ce programme. J'utilise la cure de la marque Panda Tea dont j'adore le packaging, mais aussi l'engagement pour l'environnement puisque cette marque participe au programme 1% For The Planet. Pour tester cette cure, voici un code promo de 10% : DRESSMEANDMYKIDS10.
Voici donc un aperçu global de mon programme. Je tiens à dire que, quoi qu'il en soit, je me sens bien dans ma peau et que, même si je n'atteins pas les résultats, je ne me sentirai pas déprimée ou en situation d'échec. On ne devrait pas se culpabiliser par rapport à notre poids ou en fonction de certains diktats de la société. Je le fais pour moi, pour me sentir bien et faire attention à ma santé puisque je suis à la limite du surpoids mais, dans tout les cas, je m'aime comme je suis et mon mari aussi. On n'a qu'une vie, on n'a qu'un corps et on devrait toujours apprendre à s'apprécier comme on est avant tout.