Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
Hello, le maquillage en été, pour moi, ce n'est pas du tout la même chose qu'en hiver. Si vous êtes une personne qui vous maquillez régulièrement, ou même occasionnellement, il en va peut-être de même pour vous ?
En effet, je n'utilise pas forcément les mêmes produits en hiver et en été, les mêmes textures, ni les mêmes teintes d'ailleurs ! La seule chose qui ne change pas, c'est que je traque le maquillage pas cher chez Parfumdo qui propose vraiment des bons plans sur de grandes marques, que ce soit pour le make up ou le parfum d'ailleurs.
Comme je le disais dans le paragraphe précédent, je n'utilise pas exactement les mêmes produits de maquillage en été et en hiver, à la fois pour des raisons de texture, mais aussi de bronzage et de parties que l'on dévoile ou non. Vous allez comprendre par la suite.
En hiver, j'utilise un fond de teint qui correspond à ma carnation. Ensuite, j"applique une poudre, relativement claire parce que ma peau est claire et que j'aime le naturel, puis je mets du blush, soit dans des teintes rosées ou des teintes abricot.
Quand vient l'été, je suis souvent au soleil, en bord de mer et je bronze relativement vite. Aussi, exit le fond de teint. Je déteste en porter l'été, j'ai l'impression que ça ne tient pas du tout, surtout que je mets généralement du fond de teint liquide et que je n'en ai plus besoin avec le teint hâlé. Aussi, je supprime ce produit.
Pour ma poudre libre, je la troque contre une poudre soleil, aussi appelée terracotta ou poudre bronzante. Cela permet d'avoir un hâle unifié, associé à un joli blush doré ou bronze. En effet, je ne porte plus de blush rosé ou abricot/pêche à la saison estivale. En réalité, je dois avouer qu'en août, je zappe carrément l'étape du teint et je me maquille très peu. Mon bronzage naturel me convient très bien et je ne maquille plus que mes yeux, mes lèvres et mes ongles.
Personnellement, j'ai tendance à utiliser plus souvent des brumes pour fixer le maquillage en été. Ma peau a tendance à s'assécher avec le soleil et le maquillage en été n'arrange rien. Du coup, j'ai toujours une brume fixante pour le maquillage qui hydrate aussi la peau. Cela me permet de donner un coup de frais, de bien maintenir le make up et d'hydrater ma peau par la même occasion.
Un produit que je n'utilise vraiment pas en hiver, c'est le vernis à ongles sur mes pieds. Bon, le produit en lui-même, je l'utilise pour les mains. Mais je sais que je ne me prends pas la tête à vernir mes ongles de pieds en hiver. Je sais que certaines personnes le font, pour elles-mêmes et parce qu'elles trouvent ça joli et elles ont raison. Personnellement, je zappe complètement cette étape pendant plusieurs mois.
Au niveau des teintes, j'avoue que je change aussi totalement de camp pour le maquillage en été. L'hiver, mes ongles des mains sont peints en rouges profonds ou avec des coloris nude et rosés. L'été, c'est souvent plus coloré, surtout au niveau des ongles de pieds. Je pense que nous sommes beaucoup à changer de teintes en été au niveau des vernis.
En été, j'aurais plus tendance à porter un léger rose brillant, quelque chose qui ne soit pas voyant pour laisser la part belle au teint bronzé dans mon make up estival, mais juste glowy comme il faut. Aussi, autant j'utilise très peu de gloss et plutôt des textures mates et crémeuses en hiver, autant l'été c'est un gloss ou un rouge à lèvres un peu irisé, sans en faire too much car je veux que la teinte reste discrète. Comme je l'ai dit, la star, pour moi, en été, c'est le teint !
Personnellement, je ne suis pas forcément les tendances, mais si vous voulez jeter un oeil à ce qui devrait cartonner cet été, vous pouvez consulter cet article sorti il y a quelques jours à peine. Et vous, comment vous maquillez-vous en été ? Y a-t-il des différences fondamentales avec l'hiver dans votre routine make up ?