Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
Coucou les filles !
Un petit retour en arrière pour vous parler de quelques petits produits qui m'ont sauvé la vie pendant ma grossesse ! Si j'avais bien une hantise, c'était que ma peau craque et que je me retrouve mutilée du bidon et d'ailleurs (cuisses, hanches, bref tout les endroits qui s'élargissent quand on prend, comme moi, 21kg pendant sa grossesse ...hum !).
J'avais un seul mot d'ordre : Huiler, huiler huiler !!!
Et voilà avec quoi j'ai huilé :
Sous la douche
Huile végétale pour femme enceinte Natura Brasil
L'odeur subtile est divine et elle laisse un film gras protecteur sur la peau
Après la douche
Huile de massage Vergeture Neobulle
Cette huile Bio composée d'huiles végétales et d'huiles essentielles (de celles qui sont permises lorsqu'on est enceinte bien sûr !) a une odeur assez forte, mais perso j'aime bien : ça sent les plantes ! Elle est surtout fichtrement efficace puisque, malgré l'énormité de mon ventre et du reste (voir ici), ma peau n'a pas craqué d'un centimètre jusuq'à la fin de la grossesse :)
Bizarrement, j'ai eu une mini vergeture d'1cm qui est apparue sur ma hanche un mois environ après l'accouchement ... J'estime que je m'en sors très, très bien !
J'ai aussi utilisé leur huile de massage du périnée à partir du début du 8ème mois et là encore, je pense que le résultat a été concluant !
Ames sensibles, ne pas lire la suite, on rentre dans les détails intimes ! Hihi ^^
J'ai eu un super accouchement, pas d'épisio et à peine une petite déchirure avec deux malheureux petits points. Et encore, je ne l'ai pas utilisée autant que prévu pour assouplir le périnée avant accouchement puisque j'ai accouché 20 jours avant le terme. Ces 20 jours auraient peut être permis d'éviter les points mais, encore une fois, je ne me plains pas, j'étais sur pied dès le lendemain, je n'ai pas du tout souffert quand je bougeais, m'asseyais ou allais au pipiroom comme c'est le cas pour beaucoup de femmes malheureusement.
J'ai d'ailleurs continué d'utiliser cette huile pour aider à assouplir les tissus pour cicatriser et aussi durant la rééducation du périnée : je l'ai faite en prévention mais je n'avais pas de souci particulier. Toutefois, on n'est jamais trop prudent et cette huile aide aussi le périnée à retrouver son élasticité.
En tout cas, il est évident que lors d'une seconde grossesse, je réutiliserai exactement les mêmes produits car j'ai été conquise par leur utilisation et leur efficacité.
Bref, enceinte ou pas, je vous recommande vivement les produits de soin Neobulle pour vous et vos enfants :)