Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
Allez hop ! C'est mon tour ! Merci à Berrydelight de m'avoir taggée !
Un signe particulier
J'ai de tout petit pieds ! Je chausse du 34, bon j'avoue, limite 33 !!!!
Ado, ça allait encore, je portais des baskets : bon plan car les prix en Junior étaient moins cher !!
Bon, par contre, lorsque j'ai voulu mettre des chaussures plus féminines, la galère a commencé ...
Mes astuces : je prends du 36 pour les bottes avec des semelles dedans, pour les ballerines, je les achète au rayon enfant (lol) et pour les escarpins à talon, j'essaie de trouver du 35 et je les choisis toujours avec un bride, un lien ou un lacet autour de la cheville, histoire de ne pas me retrouver pieds nus au 3ème pas
Un mauvais souvenir
Ma période d'anorexie, à l'âge de 14 ans. J'ai fini à 32 kg, j'ai frôlé la mort. J'étais tellement maigre et pâle que les gens pensaient que j'étais toxicomane.
Heureusement, je me suis fait peur et du coup je me suis ressaisie. J'aime trop la vie !!!
Et maintenant, je m'accomode très bien de mes kilos en trop et je ne m'en rends pas malade (au sens propre comme au sens figuré).
Un souvenir d'enfance
Spontanément, je pense aux tétards, quand j'allais dans la maison de famille, dans les Pyrénées, passer tout l'été.
Il y avait, en haut du village, un vieil abreuvoir avec des tétards dedans. Les grenouilles avaient sans doute trouvé propice cette étendue d'eau cloisonnée pour déposer leur progéniture. Mon grand jeu était de plonger mes mains dans l'abreuvoir, de sentir les tétards sous mes doigts, et de les pêcher pour les ramener à la maison et suivre leur évolution jusqu'à ce qu'ils sautent par dessus l'eau, à l'état de grenouilles.
Un défaut
Je manque cruellement de tact ... Je suis quelqu'un de sensible, mais ça ne se voit pas. J'ai l'air dure, tout ça parce que je suis maladroite lorsque je m'exprime. Je ne veux froisser personne, pourtant ça m'arrive assez souvent. Il y a parfois un décalage entre ma pensée et ce qui sort de ma bouche, soit dans les termes choisis, soit dans le ton de ma voix.
J'ai beaucoup de chance, car les gens qui me connaissent ne m'en tiennent pas rigueur.
Voilà, je fais mon Mea Culpa
Un film bonne mine
Arf ! Quel choix cornélien !!
Je vais choisir "Un Poisson nommé Wanda" car il est culte et car c'est celui que j'ai le plus vu.
En règle générale, j'adore l'humour british.
Aussi, les films qui me font vraiment marrer sont des films anglais. Je citerai donc aussi "Joyeuses Funérailles", "Snatch" et "Un mariage de Rêve".
Voili, voilou !
A mon tour de passer le relais. Je choisis Marina et Amélie !