Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
Coucou tout le monde !
Vous allez me dire : mais qu'est ce qui lui prend ? Elle fait un article personnel, elle parle de sa vie ? Elle qui d'habitude ne parle que de mode, déco, shopping sur ce blog ?
Hé oui ! Mais il s'avère que, ces temps-ci, plusieurs évènements me font penser à la grossesse, la maternité ...
Déjà, il y a eu la Mum to be Party à Bordeaux le 1er octobre où je me suis retrouvée à assister à des ateliers pour les futures mamans entourée de beaux bidous bien ronds ! Ensuite, j'ai commencé, par nécessité financière, à vendre les affaires de mes bébés en me disant qu'il n'y aurait pas de petit troisième. A la base, je voulais trois enfants ... mon mari deux. Le fait d'avoir eu mes bébés rapprochés m'a fait rejoindre l'avis de mon mari mais c'est un avis de raison, pas de coeur :
- je pense qu'il faut que je laisse mon corps qui a vécu deux accouchements en un an "souffler" un peu
- je crois que ce ne serait pas raisonnable financièrement étant donné que je ne me résous pas à faire garder mes enfants à la journée donc que j'ai pris un congé parental et que je me retrouve sans salaire
Ajoutons à cela, un article que l'on m'a récemment demandé de rédiger pour un site de vêtements de grossesse, un raté dans la contraception (ouh ! Je vous dévoile tout aujourd'hui !), une demande d'une marque de cosmétiques de relayer un bon plan à mes copines enceintes et il ne m'en faut pas plus pour gamberger sur cet "éventuel" troisième bébé.
Alors me voilà en train de zieuter des vêtements de grossesse sur baby-walz.fr, de me balader sur les forums, j'en passe et des meilleures !
Toutefois, loin de moi l'idée de ruminer ou de me plaindre car j'estime que la vie m'a beaucoup gâtée ! Bon voilà, c'était juste l'état d'âme du jour mais en vérité, il est un projet que j'ai toujours (et ce depuis que je suis très jeune et bien avant de connaître mon mari) voulu mener à bien un jour, c'est l'adoption. Pour autant, nous n'avons encore engagé aucune démarche, l'idée doit faire son cheminement au sein du couple mais peut-être, de cette manière-là ou d'une autre, dans quelques temps, quelques années je serai une troisième fois maman ?
illustration de Fanala