Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2017 1 07 /08 /août /2017 19:26

Hello, 

Je suis enfin rentrée à Bordeaux pour 15 jours après mon périple de près d'un mois et avant de repartir fin août vers de nouvelles aventures. On a mon beau-frère et son fils à la maison et on compte profiter en famille des belles journées d'été, pendant que mon mari lui, a repris le boulot... le pauvre !

Du coup, je me suis demandée quelles étaient les terrasses bordelaises où déjeuner à la fois sympa pour les parents, mais aussi pour les enfants, que ce soit à Bordeaux même ou aux alentours. J'ai eu vite fait de faire ma sélection avec des lieux que j'affectionne tant par leur beauté, que leur qualité et leur aspect convivial et kid-friendly !

terrasse_ideale_enfants_bordeaux_cenon_ze_rock_parc_palmer_rocher

Mon top 5 des terrasses en région bordelaise

  • Ze Rock à Cenon (voir photo ci-dessus) car la terrasse donne directement sur le parc Palmer. Les enfants peuvent donc aller librement gambader dans l'herbe entre les plats sous la surveillance des parents qui dégustent en attendant de bons Vins de Bordeaux. C'est vraiment pratique et les plats sont bons. Les tarifs sont corrects, notamment le midi.
  • Les Chantiers de la Garonne sur la rive droite de Bordeaux. C'est trop génial car cette terrasse est dans le sable. Elle est donc parfaite pour l'été et se sentir en vacances sans avoir besoin d'aller jusque sur le bassin pour déguster des huîtres avec un verre d'Entre-deux-Mers ! Par contre, c'est hyper difficile d'avoir de la place donc allez-y tôt. Et puis la vue est imprenable sur la rive gauche de Bordeaux.
  • Le Canopée Café à Mérignac (voir photo plus bas). Sa terrasse en roof top est géniale pour les after work et les soirées en groupe, donc pourquoi pas en famille ? Avec des ados notamment, c'est génial de siroter un verre de Pessac-Léognan blanc (pour les parents) avec quelques tapas tout en profitant des cours de pétanque situés eux aussi sur le toit et adjacents aux terrasses.
  • La Réserve au Domaine de Raba à Talence Le lieu est magnifique et la terrasse l'est tout autant On profite du resto en amoureux pendant qu'une équipe d'animation s'occupe des enfants et les fait bruncher un dimanche par mois. Trop génial non ? Et tout l'été, on peut profiter de la Cabane de Raba sous les tentes avec des animations et des concerts.
  • L'oiseau Bleu avenue Thiers à Bordeaux. Ce restaurant gastronomique est un pur délice et la terrasse est magnifique. Nul besoin de dire que le service est irréprochable. Pour y être déjà allés avec nos enfants, nous avons très bien été accueillis.
terrasse_roof_top_bordeaux_merignac_canopee_cafe_petanque

Et pour plus d'idées de restaurants en terrasse à Bordeaux, direction Le Fooding !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Bordeaux et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

    

    

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

buzzoole code

NOW ON YOUTUBE

NOW ON FACEBOOK

Recherche

Shopping

banniere_jeux

 

 

Ils me font confiance

lili_pouce

blogueuse_ambassadrice_ludi

blogueur_referent_via_parents