Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
Pour ne pas regretter son choix, il faut bien choisir la poussette pour bébé. Quels sont les avantages et inconvénients de chaque modèle de poussette sur le marché ?
Bébé va enfin arriver ! Vous commencez à vous intéresser aux articles de puériculture ? C’est bien normal ! Il faut bien préparer sa venue pour que tout soit enfin prêt le jour de la naissance. Parmi les accessoires indispensables, il y a aussi la poussette. Le choix d’une poussette a toute son importance car c’est l’accessoire qui va tenir compagnie à votre bébé pendant les 3 prochaines années. Mais comment s’y retrouver parmi la multitude de modèles qui inondent le marché, sans oublier les recommandations des proches ? Voici les avantages et inconvénients de chaque modèle présent sur le marché.
Avantages : Ce modèle est très pratique, surtout en ville. Il est facile à manier et très léger. Cette poussette se plie dans les 3 dimensions, ce qui la rend peu encombrante. C’est l’accessoire idéal si vous habitez en ville ou voyagez le plus souvent en voiture. De plus, vous pouvez trouver des modèles de poussette canne pas cher sur le marché.
Inconvénients : L’usage de cette poussette est limité aux enfants en bas âge. La plupart des modèles disponibles ne sont utilisés qu’à partir de 6 mois.
Avantages : La poussette trio ou combinée peut rassembler sur le même châssis 3 éléments : une nacelle, un cosy et un hamac. Grâce à ces trois éléments, elle peut être utilisée dès la naissance jusqu’à 3 ans.
Inconvénients : Son seul bémol, c’est qu’elle est très encombrante et plus lourde. Si vous voyagez souvent en voiture, ce n’est pas l’accessoire qu’il vous faut. De plus, ce modèle revient plus cher à l’achat.
Avantages : La poussette duo offre beaucoup de confort à l’enfant comme pour les parents. Les modèles sont nombreux sur le marché. Chacun y trouvera son compte.
Inconvénients : Composé d’une coque et d’un hamac, le modèle 2 en 1 ne peut être utilisé qu’à partir de 6 mois. De plus, il est très encombrant dans les transports en commun.
Avantages : La poussette 3 roues est particulièrement recommandée pour un usage à la campagne ou pour les parents qui adorent faire du jogging. C’est un véritable tout-terrain. De plus, elle est très pratique, stable et plus résistante.
Inconvénients : Certains modèles ne peuvent être utilisés qu’à partir de 6 mois. C’est en général une poussette de deuxième âge. De plus, les modèles avec des petites roues ne peuvent être utilisés sur les routes accidentées.
Article Invité