Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !

Un lait infantile en prévention des allergies

Vous avez des allergies ? Vous enfants sont allergiques ? Le papa de votre bébé est allergique ? Cet article peut vous intéresser si vous avez un enfant à naître ou en bas âge. En effet, lui donner un lait adapté, si vous n'allaitez pas, peut vous prémunir contre certains problèmes et protéger bébé des allergies.

Avant toute chose, il s'agit de savoir si votre bébé est très susceptible d'avoir des allergies ou pas en fonction des antécédents familiaux. Pour cela, un test est disponible sur l'Aptaclub avec quelques questions toutes simples relatives aux diverses allergies connues comme les allergies respiratoires, alimentaires ou encore dermatologiques. Le test vous indique si le risque est faible ou élevé en fonction de vos réponses.

enfant_qui_eternue_allergies_asthme

Si les réponses au test vous indiquent un risque d'allergie, autant opter pour un lait hypoallergénique. L'OMS recommande un allaitement exclusif jusqu'aux 6 mois de bébé. Mais lorsque l'allaitement n'est pas possible ou pas souhaité et qu'un risque allergique existe, des solutions existent dans les laits infantiles. Pour en savoir plus sur les laits HA, voici un article intéressant.

Parallèlement à l'utilisation de laits HA, on peut réduire les risques d'allergie de bébé avec des règles d'hygiène simples : une alimentation saine et variée durant la grossesse ainsi qu'une bonne hygiène de vie, une introduction progressive des aliments solides chez bébé et un environnement sain (pas de moquette dans la chambre de bébé, lui éviter de respirer des gaz d'échappement, de la fumée de cigarette, un ménage régulier, etc...) entre autres.

Dans ma famille, on a de la chance, pas d'allergies alimentaires, pas d'asthme. Moi j'éternue et j'ai les yeux qui piquent à chaque printemps, pourtant les résultats des tests d'allergie que j'ai pu faire se sont avérés négatifs. Du côté de mon mari, il est allergique à l'aspirine. Quant aux enfants, pas d'allergies connues à ce jour mais ma fille a une peau atopique et fait un peu d'eczéma. A surveiller donc. Et chez vous, des allergies ?

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant, tous les mots présents dans l'article sont les miens

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour.<br /> Chez moi 2 allergiques sur 4 enfants. Mon mari et moi ne sommes pas allergiques. Les 2 sont allergiques au lait de vache (allergie lourde avec oeudeme et urticaire de contact) + asthme... <br /> Attention petite info le lait de vache passe dans le lait maternel en cas d allaitement. Les 1er signes sont l'eczema. Ne pas negliger cet eczema qui est très douloureux pour les bébés qui sont irritables, pleurent beaucoup, ne font pas leur nuit... <br /> J'ai pleins d'info en reserve pour les mamans inquiètes..mais attention tous les enfants ne réagissent pas de la meme manière. Maux de ventre, vomissement, diarrhée, regurgitation.... bon courage aux parents denfant allergique.
Répondre
D
Merci pour ce témoignage Anaïs, ce sont des infos super utiles !