Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
L'incontournable de notre boîte à bijoux, le bracelet ! Indémodable, découvrez deux bracelets tendances à faire soi même. Bracelet brésilien, bracelet Rainbow Loom, bracelets de perles, la tendance des bracelets DIY ne vous a pas échappé. Une occasion incontournable d'occuper toute la petite famille durant un samedi après-midi !
La tendance est de jouer sur l'accumulation. En créant son bracelet soi-même, on peut alors obtenir un bracelet unique, qui colle à ce que nous aimons. La star des bracelets DIY est bien sûr le bracelet brésilien, mais de nouveaux venus font leur apparition : le bracelet élastique très flashy, sans oublier les bracelets shambalas qui ont rencontré un vif succès en 2012. Le DIY met à l'épreuve votre créativité et votre esprit récup ! Il n'y a aucune limite à votre imagination : bracelet en chute de tissu, en jean ou en papier.
C'est le bracelet de l'amitié, on doit réaliser un vœu dès qu'on le noue pour la première fois à son poignet. Je vous conseille de commencer par la méthode la plus simple pour faire un bracelet brésilien.
Il vous faut trois fils de coton d'environ 80 cm de longueur. La première étape consiste à nouer ces trois fils entre eux. Ensuite, vous pouvez commencer le tressage de votre bracelet. Prendre le premier fil et le nouer avec le second. Réaliser deux nœuds à chaque étape. Ensuite, prenez le deuxième fil et nouez-le avec le dernier.
Répétez l'opération suivant la longueur du bracelet désiré. Assez simple non ?
C'est un bracelet parfait pour l'été, la plage et le soleil !
Il est possible de pousser la créativité avec des liens en cuir, des perles de rocailles, des chaînes dorées et argentés ! Attention, la difficulté s'accentue.
C'est le bracelet du moment. Son avantage, c'est que le coût est modique et que les bracelets sont ultra résistants. Sans oublier que ces petits élastiques sont disponibles partout : grande surface, papeterie, bureau de tabac.
Le bracelet Rainbow Loom est un excellent cadeau à offrir à ses amis et membres de la famille. Pour commencer, il est recommandé d'acheter le kit de démarrage Raimbow Loom pour vous faciliter le tressage. De plus, cette marque est certifiée aux normes françaises du jouet, et les élastiques sont sans bisphénol.
La méthode est simple, il faut crocheter les élastiques entre eux, voici l'explication en image :
Il existe des milliers de façons de créer votre bracelet élastique ! Certains présentent des tuto pour créer des têtes de licorne et de serpent !
Cette activité, addictive, est bénéfique pour vos enfants. Elle développe la créativité, la concentration et la patience. Elle favorise également la motricité fine, la coordination de la main et de l'oeil de vos enfants.
Alors, qui a déjà essayé ou est tenté de le faire ?