Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
Hello, dans mon bureau trônent des étagères suspendues en bois et cordes DIY par mon mari lui-même pour apporter une jolie déco. Vous avez peut-être déjà dû les voir sur mon compte Instagram d'ailleurs. Dessus, j'ai mis des cadres, des fleurs séchées, une poupée Kokeshi et une bougie MJC Rosée du Matin.
La bougie en cire végétale 100 % naturelle sent super bon et diffuse une odeur agréable dans mon bureau. Je l'ai prise dans la collection Les Généreuses, donc j'ai 100 heures de senteur ! Les 3 mèches sont en coton garanties sans plomb donc elle est absolument safe.
Pour faire l'étagère, mon mari a simplement acheté de la corde et des planches de bois. En fait, même pas. Il a utilisé le reste de la planche de bois qui avait servi à faire mon bureau et il a scié aux bonnes dimensions pour faire deux petites planches qui serviraient de base à nos étagères suspendues avec de la corde. Au départ, on a hésité entre les faire tenir avec de la corde ou des liens en cuir. Mais on trouve plus facilement de la corde, et c'est moins cher !
Pour réaliser les étagères, il ne vous faut que des planches de bois et de la corde, ainsi que des crochets pour suspendre vos étagères et des chevilles adaptées selon le type de mur que vous allez percer. Ensuite, comme outils, il vous faut des ciseaux, une scie si vous avez besoin de recouper les planches, du papier à poncer si vous avez dû scier les planches ou qu'elles ne sont pas super lisses, une règle pour les mesures et un crayon à papier pour indiquer l'emplacement à percer. Du coup, il vous faut évidemment une perceuse ! Enfin, il vous faut un niveau à bulles pour vérifier que les étagères sont bien droites.
C'est vraiment super simple à faire. Il suffit de scier des planches à la même dimension, de percer pour faire passer la corde aux quatre coins des planches et ensuite de nouer la corde sous les planches. D'ailleurs, on peut juste faire une étagère simple avec une seule planche. C'est vraiment ultra simple à faire pour le coup.
On peut également décider de faire une étagère double à deux planches l'une sous l'autre. Chez nous, l'étagère double est en décalé. Il faut bien nouer la corde à la même distance sous chaque planche pour que la planche supérieure ne glisse pas évidemment.
Dans la salle cinéma de notre nouvelle maison, nous avons même une étagère suspendue triple sur laquelle mon mari a posé des bouquins de Formule 1, une figurine Pop qu'on lui a offerte et ses mangas. C'est vraiment un moyen de décorer et de ranger des choses qui est peu onéreux et très facile à faire. D'ailleurs, nous envisageons aussi d'en refaire pour la chambre de mon fils car il a besoin de nombreux rangements supplémentaires.
Bref, si vous êtes un peu bricoleuses ou bricoleurs, les étagères suspendues DIY sont un excellent moyen d'augmenter votre surface de rangement mural ou de créer une jolie déco pour vraiment pas cher et sans trop de difficultés.