Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
Hello !
Aujourd'hui, on parle poussette avec la Bugaboo Donkey, une poussette double de compet' qui m'a été prêtée par la marque.
Après l'avoir testée 2 mois, voici mon bilan :
Voilà enfin une pousset double modulable, maniable, facile d'utilisation ! On peut s'en servir dans plusieurs configurations, dès la naissance, pour des jumeaux ou des enfants d'âges rapprochés. Voilà une poussette qui va durer dans le temps puisqu'elle peut accueillir aussi bien des nacelles que des sièges lorsque bébé grandit. En fait, il existe 17 configuartions possibles et elle peut même être utilisée en poussette mono au lieu de duo (elle se resserre très facilement et un panier prend la place du second siège).
En ce qui me concerne, j'ai utilisé les configurations ci-dessous, puisque mes bébés ne sont plus, tous deux, en âge d'utiliser une nacelle.
Mes plus :
- poussette bien plus maniable que ma looping et semble plus légère aussi (du fait de la maniabilité)
- utilisable pour un seul enfant
- Elle est hyper facile à plier, déplier, moduler, les sièges sont tout légers
- on peut mettre les enfants côte à côte face ou dos à la route, ou en alternance pour + de complicité entre eux
Mes moins :
- encombrante (ce n'est pas la maclaren ou la looping bien plus compactes une fois repliées)
- trop large pour les trottoirs bordelais, ne passe pas ma porte d'entrée et je ne peux pas entrer dans certains magasins du centre ville, non adaptés à ce type de poussette
En résumé, c'est une poussette géniale, très agréable à utiliser et qui peut vous servir très longtemps de par ses nombreuses configurations (nacelle, siège, mono ou duo ...). Elle vous réconcilie avec l'utilisation d'une poussette double (la mienne n'est pas du tout maniable, très lourde, limite elle me donne envie de ne pas sortir !) et vous avez envie de partir en balade avec elle, sans souci ! Par contre, attention si vous êtes dans une vieille ville comme moi car sur Bordeaux, les trottoirs sont étroits, il est impossible de prendre le tramway avec et je ne peux pas rentrer dans la plupart des magasins du centre ville, souvent situés dans des échoppes bordelaises avec des portes étroites.
Pour plus de renseignements, filez sur le site de Bugaboo !